Aide et FAQ

Si vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions dans nos pages produits, vous devriez les trouver ici.

Nos produits

Généralités

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ? 
La disponibilité de nos produits est indiquée dans la fiche produit en dessous du prix. Si la mention « en stock » apparaît, alors le produit est en stock et pourra vous être expédié dans les plus brefs délais. 
Certains produits peuvent être proposés en précommande.


Combien de temps sont garantis vos produits ? 
Tous les produits électroménagers achetés sur le site www.adlt-shop.fr sont garantis 12 mois à compter de la prise de possession de votre produit. 
Cette garantie est uniquement valable dans le cas d’une utilisation normale des produits et ne couvre pas les pièces d’usures. 
Les produits "Art de la table" tel que les verreries et vaisselles ne sont quant à elles pas garanties.
Toute demande de prise en charge en garantie devra faire l’objet d’une demande détaillée via notre formulaire de contact. N'oubliez pas d’y préciser votre numéro de commande ADLT.


Comment puis-je obtenir la notice de montage de mon produit ? 
La notice de montage est fournie avec le colis à la livraison. Dans le cas d’une perte du document, vous pouvez le télécharger au format PDF sur la page du produit concerné dans l’onglet « Montage ».


Proposez-vous le montage de vos produits ? 
Nous ne proposons pas le montage de nos produits. Si vous rencontrez des problèmes avec le montage, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact. N'oubliez pas de vous munir de la notice de montage.


Proposez-vous un emballage cadeau ?
Malheureusement, nous ne proposons pas de service d’emballage avec papier cadeau.


Proposez-vous des remises sur les quantités ? 
Nous proposons des remises sur les quantités. Pour bénéficier d'offres de remises (livraison offerte, codes promotionnels, etc.), vous pouvez nous contacter au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact (A l'adresse contact@adlt-shop.fr).


Qualité

Où sont fabriqués nos produits?
Nos articles sont créés et développés en Europe par des équipes de designers talentueux. La production est externalisée et confiée à nos partenaires, sous-traitants, dans plusieurs pays. Ceux-ci sont sélectionnés avec la plus grande attention. Nous veillons particulièrement au respect des normes en vigueur en matière de sécurité et nos collaborateurs assurent un contrôle régulier et un suivi permanent des produits.


Comment puis-je me procurer une pièce détachée qui n’est pas sur votre site ?
Si vous recherchez une pièce spécifique, non disponible sur notre site internet, veuillez utiliser le formulaire de contact pour nous faire une demande. N'oubliez pas de préciser la référence du modèle concerné.


Distribution / Partenariats

Comment devenir revendeur ?
Si vous souhaitez revendre les produits de notre marque et rentrer en contact avec notre service commercial, contactez-nous via notre formulaire de contact. N’oubliez pas de préciser le nom de votre boutique, ses coordonnées et l’URL de votre site si vous en posséder un. 

Faites-vous des tarifs spécifiques pour les professionnels ?
Nous proposons des tarifs spécifiques pour les professionnels. Pour les obtenir, merci de nous écrire via notre formulaire de contact. 

Comment devenir partenaire ? 
Besoin de nous contacter à propos d'un partenariat ou d'un projet évènementiel ou médiatique ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact et notre service marketing vous répondra dans les plus brefs délais.



Nos services

Identification

Je n’arrive pas à m’identifier sur votre site, comment faire ?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à notre site, il peut y avoir plusieurs raisons à cette impossibilité : 
- Votre adresse mail est mal saisie ou erronée. Lors de votre inscription, assurez-vous de l’utilisation d’un compte de messagerie approprié et de la bonne réception de vos mails. Assurez-vous également de l’écriture exacte de votre adresse mail (respect des majuscules et minuscules, saisie des points, etc.). 
- Votre mot de passe est incorrect. Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous souhaitez le réinitialiser, cliquez sur « Mot de passe oublié » en dessous du formulaire de connexion. Un mail de réinitialisation du mot de passe vous serez alors envoyé avec un lien redirigeant vers une page vous permettant de modifier votre mot de passe. 
- Vous n’avez pas de compte. Votre inscription peut ne pas avoir été validée sur notre site. Si vos identifiants de connexion vous semblent corrects, merci de procéder à la création de votre compte sur notre site et d’y renseigner tous les champs requis. Un mail de confirmation d’inscription vous sera alors envoyé.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous identifier, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème.

 

Commande

Puis-je commander par téléphone ? 
Pour des raisons de sécurité, nos conseillers sont en mesure d’accepter les commandes par téléphone mais vous recommandent de passer par notre site internet. Si vous rencontrez des difficultés à passer commande sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact.


J’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison, comment puis-je la modifier ? 
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons modifier les coordonnées de livraison. Pour cela, contactez-nous rapidement au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact.


Comment obtenir ma facture ? 
Pour obtenir votre facture, vous devez vous rendre sur la page « Mon compte » puis cliquer sur « Mes commandes ». Vous pouvez ensuite imprimer la facture.


Je souhaite précommander un produit. Quels sont les conditions ? 
Lorsqu’un produit est disponible en précommande, nous nous engageons à le livrer à la date mentionnée en dessous du bouton « Précommande » de la fiche produit. Si une impossibilité venait à retarder la livraison, nous nous engageons à vous prévenir dans les plus brefs délais par mail ou téléphone. Tant que le produit n’a pas été expédié, vous pouvez être remboursé à tout moment.


Puis-je modifier ma commande ? 
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, nous pouvons annuler la commande d’un ou plusieurs produits. Nous procéderons dans ce cas au remboursement du(des) produit(s) concerné(s). 
Néanmoins, vous ne pouvez pas ajouter de produit à votre commande. Si vous souhaitez le faire, nous pouvons annuler votre commande et vous inviterons à en passer une autre. 

Je n'ai pas reçu d'accusé de réception de ma commande. Est-elle bien enregistrée ?
Dès que vous validez votre commande, vous recevez un mail accusant la confirmation de celle-ci. Si vous ne voyez pas ce mail, nous vous invitons à vérifier vos courriers indésirables (spam). 
Pour vous assurer directement de l’enregistrement de votre commande, accédez à la rubrique « Mon compte » pour consulter le statut de votre commande.  
Si votre commande n’a pas été validée, nous vous invitons à la renouveler.


Livraison

Où puis-je me faire livrer ? 
Les différents modes de livraisons que nous proposons sont : 
- la livraison à domicile ou à l’adresse de votre choix

Plus d'informations sur notre page : Livraisons et retours


Quels sont les délais de livraison ?
Pour toute commande passée sur le site www.adlt-shop.fr avant 9h00 (GMT +1), celle-ci est expédiée sous 2 à 3 jours (jours ouvrés). Si vous passez une commande après 9h00, elle sera expédiée dans un délai de 3 à 4 ouvrés.
En ajoutant les produits au panier, vous serez en mesure de consulter les frais et délais de livraison.

À l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail de suivi de colis qui vous permet aussi de contacter le transporteur.

Votre commande sera livrée au plus tard 30 jours après la validation de la commande. 

Quels sont les jours de livraison ?
Nos colis sont livrés du lundi au vendredi (jours ouvrables, hors jours fériés).


Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?
Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du transporteur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous y présenter muni de la fiche de passage et d’une pièce d’identité pour le retirer.
En fonction du transporteur, il est possible que le colis soit déposé chez un de vos voisins. Si tel est le cas, vous en serez averti sur l’avis de passage.


Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Le site www.adlt-shop.fr accepte les paiements par carte de crédit, chèques, Paypal ou virement bancaire.
Pour effectuer un virement bancaire, vous devez fournir à votre banque notre Relevé d’Identité Bancaire (RIB), affiché sur le site après avoir validé votre commande, ainsi que le montant et la date du virement. À réception du paiement, nous procédons à l’expédition de votre colis. En France, le délai moyen de réception d’un virement est de 48h.  


Quels est le montant des frais de port de ma commande ?  
Pour connaître les prix de nos différents modes de livraison dans votre pays, rendez-vous sur notre page Livraisons et retours ou merci d’ajouter les produits à votre panier. Vous pourrez ensuite sélectionner le pays de livraison et voir les différents modes de livraison et tarifs.

Comment bénéficier de mon offre promotionnelle ?
Pour bénéficier de votre offre promotionnelle, ajoutez vos articles dans le panier. Saisissez ensuite le code promotionnel dans l’emplacement prévu à cet effet qui se situe dans votre panier et celui-ci sera automatiquement prise en compte.

J'ai saisi mon code promotionnel et la réduction ne s'applique pas, pourquoi ?
Si vous la réduction ne s’applique pas à votre panier, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- vous avez mal saisi le code promotionnel (respect des majuscules et minuscules, etc.).
- vous avez déjà bénéficié de cette offre (certaines offres ne sont valables qu’une seule fois)
- la date de validité du code promotionnel est expirée 
- vos produits ne remplissent pas les conditions de l’offre (poids, montant, etc.)
- le code promotionnel n’est pas valable dans votre pays


Je suis à l’étranger. Dois-je payer des taxes d’importation ?
Tout envoi à l’étranger est soumis à la TVA et aux droits de douane du pays de livraison. Le cas échéant, vous devez donc vous acquitter de la TVA sur la valeur de la marchandise et des droits de douane. Pour connaître le montant de ces taxes, merci de consulter cette page

Puis-je me faire rembourser ces taxes douanières ?
Nous ne remboursons pas les montants des frais perçus par les autorités compétentes.


Suivi

Comment suivre mes commandes ?

Dès que nous expédions votre commande, vous recevez un mail avec un lien pour suivre votre commande depuis le site du transporteur. 
Si vous ne retrouvez plus ce mail, n’hésitez pas à nous contacter au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1) ou à nous écrire via notre formulaire de contact.

 

Retours

Comment procéder si je ne suis pas satisfait(e) du(des) produit(s) ? 
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner un ou plusieurs articles. Pour cela, il vous suffira de faire votre demande de retour par mail à contact@adlt-shop.fr, accompagnée de préférence d’une ou plusieurs photos du produit. 
Dans le cas d’un remboursement, celui-ci aura lieu au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Ce remboursement se fera sans pénalité pour le client à l’exception des frais d’expédition de retour.


Comment effectuer un retour?
En cas de retour de produit, veuillez renvoyer l’article, en parfait état et dans son emballage d’origine, lui permettant ainsi d’être propre à une nouvelle commercialisation. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.
Le formulaire de rétractation est accessible dans nos conditions générales de vente.
Le produit devra être retourné à l’adresse suivante :

ADLT
Rue des Côtes D'Orval,
ZA de la Prévôté
78550 Houdan
FRANCE

Pour faciliter le traitement de votre retour de produit, veuillez joindre le bon de livraison au colis.

Puis-je échanger un produit ? 
Malheureusement, nous ne proposons pas d’échanger nos produits. Toutefois, vous pouvez refuser la livraison ou renvoyer le(s) article(s) dont vous ne voulez pas pour être remboursé, et passer une nouvelle commande.

Si nous n’avons pas répondu à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)1 85 77 00 30 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, GMT+1).